Le CINU-Lomé S’Invite Dans Un Lycée De La Capitale

DSC02969

Intervention du Chargé de l’Information

DSC02975

Assistante de Références en Action

Dans le cadre de leur campagne d’information et de sensibilisation, le Chargé d’Information et l’Assistante de Références du Centre d’Information des Nations Unies (CINU) de Lomé se sont rendus le mercredi 2 Avril 2014 au Lycée Agoè-Nyivé Centre où ils se sont entretenus avec plus d’une centaine d’élèves de classes terminales.

DSC02965Les discussions se sont déroulées en deux étapes. Dans un premier temps, le Chargé d’Information, Olabiiré da CRUZ a brièvement présenté l’ONU, sa genèse, ses objectifs et ses œuvres. Il a ensuite parlé du CINU, sa mission, ses moyens d’action et son fonctionnement.

DSC02981

L’Assistante de références, Madame Koura-Napo a quant à elle entretenu les élèves sur la Bibliothèque du CINU, son fonctionnement, sa gestion et sa mission, ses produits et services, les possibilités qu’elle offre, la diversité de son fonds documentaire, ses moyens d’actions, etc. Elle n’a pas manqué de souligner l’importance de cette bibliothèque qui fait d’elle l’un des plus importants Centres de Recherche de la ville.

La rencontre qui a duré environ deux heures a été ponctuée d’un riche débat au cours duquel les élèves ont notamment abordé des sujets d’actualité tels que la situation en Syrie et en République Centrafricaine et le rôle qu’y joue l’ONU/.